Souriez, c’est Noël !

Qui dit Noël dit Père Noël, qui dit Père Noël dit traditionnelle-photo-avec-le-Père-Noël, qui dit traditionnelle-photo-avec-le-Père-Noël dit pleurs.

La rencontre avec le Père Noël donne lieu chaque année à un florilège de réactions toutes aussi disproportionnées que la nôtre, mesdames, face à la plastique de Frank Michael.

Rires nerveux, larmes, peur, joie intense : qu’on se le dise, il n’y a pas d’âge pour être fan. Force est de constater qu’il y a un monde entre idolâtrer quelqu’un et le rencontrer. C’est ce que nous constatons chaque année lorsque nos [petits] enfants se retrouvent face au Père Noël.

Ayant promis à belle-maman une photo de la rencontre avec l’idole de ses jeunes, à deux doigts d’annoncer à mes fils de 5 ans que le Père Noël n’existe pas pour m’épargner pleurs et fuite, je me dois d’être entourée d’une personne bienveillante qui viendra à mon secours en cas de difficulté pour braver l’exercice. Evidemment, je ne parle pas là de mon époux.

Une fois n’est pas coutume, cette année encore, mes fils n’ont pas fait exception à la règle : l’un a refusé de l’approcher, le second lui ayant tout bonnement tourné le dos.

Mais ça, c’était avant que Béa n’intervienne

Girafe flanquée sur son appareil, sourire aux lèvres, tantôt à genoux, allongée, accroupie mais jamais assise, arrivant à ses fins avec chaque enfant pour notre plus grand plaisir, voilà deux ans maintenant que je confie la mission « sauvetage de la photo de Noël » à Béatrice Baude.

Photographe professionnelle sur Ajaccio, c’est dans son studio merveilleusement décoré pour l’occasion par la Bartoli Family qu’elle vous recevra jusqu’au 22 décembre pour immortaliser l’instant.

Usant de subterfuges, elle permettra à votre chérubin d’approcher le Père Noël sans même qu’il s’en rende compte, passant d’abord par un décor féérique « Pôle Nord » à quelques centimètres de lui, pour finir à ses côtés en train de négocier train et château de princesse.

À chacun, le Père Noël remettra un petit présent pendant que nous, parents, nous choisirons nos photos tranquillement installés dans un canapé (assez moelleux pour finir notre nuit soit dit en passant). Photo imprimée et enveloppée d’une jolie pochette colorée, nous pouvons nous féliciter d’avoir paré nos enfants de leurs plus beaux vêtements.

Cette année encore et grâce à Béa, je comblerai belle-maman d’un joli présent ; je quitte le studio photos sous le bras, déjà nostalgique de ces années où mes enfants ont encore l’innocence de croire que tous ces jouets dans les magasins sont là pour que le Père Noël viennent faire ses courses. Je n’ose leur rappeler qu’il est censé les fabriquer dans son atelier du Pôle Nord : ils l’apprendront bien assez tôt dans la cours de l’école.

Je n’aurais qu’un conseil à vous donner : pensez à réserver au 06.42.72.75.45.

Studio Baude – Parc San Lazaro (face au collège Laetitia) http://studiobaude.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s